Photo Culinaire

Mettre en valeur l'image de vos produits, et de votre entreprise.

Les produits de votre entreprise

Si avant,  on immortalisait que les instants forts et important comme les mariages, les anniversaires, les baptêmes ou la première communion, aujourd’hui, à l’inverse on peut dire que photographie est de plus en plus présente dans nos vies. effectivement, depuis quelque temps, on rencontre de plus en plus des photographes spécialisés dans des domaines comme l’architecture, les évènements d’une vie (mariage, anniversaire ou autre), l’immobilier, le culinaire…  En effet, actuellement, il est même possible de photographier des plats ! Mais pourquoi donc faire appel à un photographe culinaire ? Tout simplement, parce que la Cuisine, et ses plats, occupe une place prépondérante dans nos vies.  L’art de la table, les différentes émissions culinaires invitent les amoureux de la cuisine à mettre leur plus beau tablier, à évoquer les meilleurs plats, et à dégainer leur smartphone pour leur dernière création gustatives.

Autrefois, quand on parlait de la photographie, on pense immédiatement aux grands évènement (mariage, baptême, naissance d’un nouveau-né, etc).

Aujourd’hui, ce domaine est devenu si vaste que l’on peut tout prendre en photo, y compris notre gastronomies.

Mais quelles sont les raisons qui incitent les professionnels de la restauration à contacter un photographe culinaire.

La première raison, c’est qu’une photo culinaire est un élément incontournable. Comme l’on dit, pour apprécier un plat, l’image étant la première communication dans cette corporation, il faut tout d’abord que les yeux soient séduits par sa présentation. Pour un professionnel  de la restauration, rien qu’une belle image pourra entrainer un nouvel impact sur sa carte ou sa recette. Bien évidemment, que ce soit sur len net ou dans les magazines, les mots et les recettes permettent aux lecteurs de se projeter et de ressentir la saveur des plats. Rien ne vaut donc une image de qualité, pour se laisser séduire. 

De plus, de nos jours, nous sommes tous conscients que la concurrence est rude, il est de ce fait préférable d’attirer l’attention des internautes et des lecteurs par des images travaillées. Pour se faire, la meilleure option est de confier ce travail à un photographe culinaire professionnel, il est le mieux placé pour réaliser une image parfaite d’un plat.

« Selon l’Insee 80% DES INTERNAUTES STOPPENT LEUR PROCESSUS D’ACHAT EN RAISON D’UNE PHOTO PRODUIT TROP PETITE, OU DE MAUVAISE QUALITÉ »

Ne négligez pas vos images 

Outre le fait d’être un élément incontournable, la photo culinaire est également un atout pour votre communication. C’est pour cette raison que de nombreux professionnels de la restauration confient la réalisation de la photo de leur plat à des photographes. Chacun son domaine !

En effet, que ce soit en communication papier ou en communication digitale, il est important de soigner sa présentation si l’on souhaite attirer l’attention du public. 

Ceci dit, les métiers de bouche ont tout intérêt à se tourner vers un photographe culinaire pour garantir une image de marque. Par ailleurs, pour mettre en valeur le savoir-faire et l’expérience d’un chef, il est important de réaliser des photos de qualité sur les sites en ligne. Rien n’est plus rassurant que de réaliser des photos de plats avec l’aide d’un professionnel, le téléphone mobile ne suffisant clairement plus dans ce cas précis. 

Que ce soit sur place, ou dans notre studio (prochainement) nous sommes en mesure de réaliser des photos à l’éclairage équilibrée, à la netteté maitrisée, et à la colorimétrie parfaite. Nous veillons tout particulièrement à préserver une justesse des couleurs en ayant, de la prise de vue, jusqu’à la livraison une gestion de la couleur la plus parfaite et linéaire possible. De par ce process précis, nous vous livrons des photos possédant un rendu identique, de la première, à la dernière !

POST-PRODUCTION

Au delà de la prise de vue de vos produits, nous réalisons aussi tous les travaux de post-production nécessaires : détourage du produit, chromie, colorisation, redimensionnement, retouches simples ou complexes, exports aux formats de votre choix …

Nous pouvons d’une part, ne vérifier que la colorimétrie, l’éclairage, et la correction de petits défauts (poussières par exemple) ce que nous appelons développement. Ou bien partir sur une retouche plus poussée de l’image dans le but de vous fournir la photo la plus parfaite possible.

Follow us on social media.