Nos Travaux pour les médias

Dans les vidéos suivantes, nous sommes intervenus en tant que télépilote de drone.

Cadreur Télépilote pour les chaines de télévision

Nous travaillons pour certains medias locaux et nationaux. De part le fait que nous sommes mobiles géographiquement, il est souvent possible de suivre une équipe de tournage sur plusieurs sites différents. Avec un travail minutieux en amont, cela nous permet d’être très réactif en arrivant sur place, et d’être opérationnel en un minimum de temps, pour permettre à l’équipe de tournage de faire son travail, sans se soucier du télépilote.

Lorsque nous travaillons pour la télévision, ou pour des productions plus conséquentes, il est souvent nécessaire de réaliser un repérage (sur internet voir également sur place) de la zone d’évolution du ou des drones, et de prévoir des solutions techniques différentes, si les drones ne peuvent évoluer sur le lieu de tournage. (interdiction, temporaire, ou permanente).

Matériel et Technique

D’un point de vue matériel, il nous est possible de filmer en drone jusqu’à une résolution de 8K (emport d’une caméra cinéma sur un drone gros porteur type M600), en passant par la 5,2K (Inspire 2), et bien entendu la 4K.

En cas d’impossibilité technique de vol, due au autorisation, nous sommes en mesure de déployer un mat, équipé d’une tête robotisée, pouvant atteindre 8m (sous certaines conditions). La tête robotisée permettra de déplacer la camera sur le haut du mat, via une connexion sans fil.

Il est également possible de déployer une cable-cam, si nécessaire, lorsque cela est possible.

Est ce réalisable ?

Quelques soient les missions drone, il est nécessaire d’avoir la totalité des autorisations nécessaire. Nous vous invitons, pour toutes demandes de contact, à nous préciser l’adresse et/ou les coordonnées GPS du ou des vols que vous souhaitez. Après vérification des cartes OACI, nous reprendrons contact avec vous.

Follow us on social media.